Trouver une mission comme consultant indépendant à Aix-en-Provence
Pour trouver des missions, rien de tel que la participation à des réseaux. Par exemple, pour rencontrer les entrepreneurs et entreprises du Pays d’Aix, l’idéal est d’intégrer notre réseau qui permettra de vous mettre en contact les Pôles d’activités locaux comme ceux d’Aix et Vitrolles, les organisations patronales (CGPME, le MEDEF via l’UPE13, ANDRH, DCF, les DIrigeants de Provence, la Fédération du Bâtiment, le C.J.D, pour n’en citer que quelque uns). Pour les ingénieurs, chercheurs ou informaticiens indépendants ils peuvent aussi profiter en Pays aixois de l’effet des 11 Poles de compétitivités régionaux. Notre équipe anime régulièrement des ateliers pour vous permettre d’échanger avec vos pairs et développer votre business grâce à des intervenants extérieurs de qualité. Notre agence, peut aussi vous faciliter la réalisation d’actions de formation nécessitant la certification QUALIOPI avec l’organisme de formation Team4you.
Enfin les ingénieurs, chercheurs ou informaticiens indépendants peuvent aussi profiter en Pays aixois de l’effet des 11 Poles de compétitivités régionaux, directement représentés pour 6 d’entres eux au niveau local : Le Pôle SCS (« Solutions Communicantes Sécurisées »), Le Pôle « Safe », Le Pôle « Capénergies », Le Pôle « Eau » et le Pôle « Trimatec ».
Chiffres de l’emploi à Aix-en-Provence
Au 1er janvier 2021, le Pôle d’activité d’Aix en Provence, c’est 500 ha, 1466 entreprises et 30 000 emplois. C’est le secteur des services aux entreprises qui est le secteur plus représenté avec 70%.
Les 1 400 entreprises du pôle d’activité d’Aix en Provence représentent 25 000 emplois répartis en quatre groupes : les services aux entreprises (66% des entreprises et 69% des travailleurs), l’industrie (10% et 10%), le Commerce (18% et 14%) et enfin la construction (6% et 7%). Le nombre d’actifs en emploi, sur le bassin du Pays aixois, s’évalue à plus de 55 600 employés, avec un taux de chômage évalué à 9,6% (2018).