Quelques rappels utiles sur la carte Swile (pour les agences RH Solutions qui ont mis en place les Titres Restaurants via les carte SWILE).
Que peut on acheter avec sa carte Swile ?
- Il est possible d’acheter » tout produit alimentaire, qu’il soit ou non directement consommable » et éligible aux titres-resto
- Les titres-restaurant sont utilisables du lundi au samedi
Les montants sur ma carte Swile ont ils une date d’échéance ?
En début d’année, il n’y a pas de changement puisque RH Solutions avait déjà souscrit au report automatique de millésime. Donc pas de soucis là-dessus, les tickets restaurants 2022 sont reportés sur 2023.
Quels sont les montants dont un détenteur de carte Swile dispose ?
- Depuis le 1 octobre 2022, le gouvernement a fait évoluer la règlementation : vous pouvez dépenser jusqu’à 25€ par jour dans les restaurants et autres commerces de bouches.
Option : Il est possible d’associer une carte bancaire classique à son compte Swile ; ainsi , vous pouvez payer avec votre Swile Card au-delà du plafond légal. Le surplus vous sera directement débité sur votre carte bancaire personnelle. Mais bien entendu, la carte Swile ne permet pas de retirer d’argent. 😉
Où peut-on utiliser sa carte Swile ?
- Dans tous les établissements acceptant les titres-restaurant.
- les supermarchés de grande ou moyenne surface ou dans les supérettes et épiceries,
- les plateformes de livraison comme Uber Eats, Deliveroo, Frichti, Nestor, etc. sont incluses,
- ⚠️ Une exception : Lidl et Aldi ne souhaitent pas ouvrir le paiement aux titres-restaurant.
La cas du télétravailleur
Un salarié porté exerçant sa mission en télétravail bénéficie des mêmes droits que le salarié porté en mission sur site ; il peut percevoir ses titres restaurant comme un salarié classique.